Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le.trop.plein.overblog.com

blog d'un collectif de citoyens relatif au dysfonctionnement du nouveau mode de collecte des déchets sur le territoire de la communauté de communes d'Avranches (50)

Avranches/déchets : les conteneurs mis au propre

Publié le 30 Novembre 2012 par le Trop Plein

Pour info, trouvé sur le site de la Manche Libre

La société Corete a nettoyé les conteneurs des déchets puis les a triés avant de les mettre dans de gros sacs.

Mercredi 21 et jeudi 22 novembre, à Avranches, la société Corete, fabriquant des conteneurs, a procédé au nettoyage et au tri des déchets dans les points noirs.

Depuis le 3 septembre, à Avranches, les points d'apport volontaire du Mottet (à l'entrée du lotissement) et du théâtre ne sont toujours pas en service. Les cuves en inox et la badgeuse doivent arriver bientôt afin de permettre aux habitants de déposer leurs poubelles à proximité de chez eux.

Mais avant, la société a dû procéder au nettoyage des conteneurs où étaient mélangés pêle-mêle, ordures ménagères et tri sélectif. Des employés de Corete sont descendus à l'échelle dans les conteneurs pour trier les déchets et les mettre dans des grands sacs qui seront enlevés.

"Il y a encore une vingtaine de points à mettre en état", indique Michel Leroyer, directeur des services techniques de la Communauté de communes d'Avranches. Jeudi 22, les conteneurs pour ordures ménagères des Mares et de Molière n'avaient toujours pas leurs badgeuses, le système d'entrée à cartes pour les ordures ménagères. "Tout devrait être fini en fin de semaine prochaine", espère Michel Leroyer.

Commenter cet article